Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite famille de 4, installée depuis 5 ans sur le plateau du Vercors. Julie et Marc jouent le rôle de parents, Adèle et Colin celui des enfants, de respectivement 6 et 8 ans. 



Nous habitons le village de Méaudre, dans la commune d'Autrans-Méaudre, célèbre pour sa surface forestière, son domaine de ski de fond et l'étonnant dynamisme de sa vie sociale et culturelle.

Comme beaucoup de vertacomicoriens (le gentilé du Vercors, si comme Nicolas Stouflet, vous ne le saviez pas), nous ne sortons de "l'île" que lorsque nous y sommes contraints, ou quand le printemps tarde à se dévoiler. Nous apprécions les balades en forêts, à la recherche de champignons ou non ; la neige quand elle est là, et tout le reste quand la neige n'est pas là. 



Randonnée, vélo, beach-volley, foot, escalade, tranquillité... c'est un terrain de jeu formidable, juché à 1000 mètres plus près du ciel. Le soleil y est généreux et les nuits heureusement fraîches.

Nous apprécions ce village, ses valeurs, son rythme et ses habitants que nous avons appris à connaitre depuis notre arrivée, au fil d'occasions diverses et d'implications variées. 

C'est avec excitation et curiosité que nous partons, et ce sera avec bonheur que nous rentrerons. 

 



Et nous, au fait ?   

Julie : la boussole

Julie est résolument partante. Avec son sourire et son énergie, elle déplace les montagnes et emporte avec elle qui veut la suivre. Un brin tête brûlée, la voici de nouveau plongée dans les cartes et les guides, et toujours aussi loin du numérique que possible. 

Ce que Julie aime le plus dans ce voyage : bousculer le quotidien, respirer la nouveauté chaque jour, rencontrer des amoureux de leurs pays sur les chemins cubains et colombiens et vivre à 300 % ce périple.

 

 

Marc : le journaliste mécanicien

Marc adore les voyages et les traces qu'ils laissent. Sous forme de photos, d'articles, de dessins, d'interviews et de pastilles sonores si possible... il se chargera de restituer du mieux possible les ambiances et les émotions traversées. Du moins, s'il en trouve l'occasion et le temps puisqu'il est également en charge de l'entretien des montures...

Ce que Marc aime le plus dans ce voyage :
Parler espagnol, et voir les enfants appréhender une autre langue.


Colin : le géographe

Colin est un contemplatif, intrigué par le monde et ses étonnantes facéties. Incollable en géographie mondiale, il connait déjà toutes les spécialités cubaines et colombiennes grâce à son atlas de chevet. Il comptera sur son amour de la pêche, du foot et de la musique pour nouer des liens au fil de nos pérégrinations.

Ce que Colin aime le plus dans ce voyage : la pêche en eaux turquoises en vue de nourrir la famille ; dribbler sur les places des villages ; et pêcher ... (au cas où vous n'auriez pas encore compris, il a ça dans les veines !...)



 Adèle : la géo-trouve-tout

Adèle a une mémoire d'éléphant, et un don pour trouver les affaires. Ce sera bien utile avec nos 12 sacoches !  Ajoutez à cela un certain don de manipulatrice, et vous obtenez une redoutable petite fille qui devra tout de même appuyer sur les pédales le plus clair du temps, et s'en remettre aux mollets de papa le reste du temps.

Ce que Adèle aime le plus dans ce voyage : c'est les voitures cubaines (dommage, on va faire du vélo!)...et l'ananas

 

Et aussi

Nous sommes aussi nos parents, nos frères et sœurs, nos cousins et cousines, nos voisins et voisines, nos copains et copines, nos institutrices, nos amis, nos collègues... qui nous accompagneront en pensée pendant ce voyage. À bien vite chers compagnons, et prenez soin de vous également !

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aiguillés et conseillés durant ces derniers mois.
A notre tour, à notre retour, nous rendrons la pareille.

Commentaires

  1. Joli portrait familial (ainsi que les autres pages de votre blog) que je découvre au lendemain de votre départ (oui, l'ananas, j'avais cru comprendre :)
    Et en parlant d'ambiances, sonores notamment, si vous avez l'occasion d'enregistrer de la musique du cru, je serai ravi du partage !! De tout coeur avec vous !
    Diane

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des talents de journalistes et d'exploratrices et explorateurs dans cette petite famille ! Bon voyage les Méaudrais !
    July et Timothée (Autranais :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire