L'envie d'autrement

 


C'était dans nos têtes depuis plusieurs années. Ça démangeait. 

Voyage des 100 ans, Transibérien, Mongolie, Turquie, Laos...
Et puis soudainement, le Covid avait fermé la porte, comme jamais nous n'aurions pu imaginer.
Il fallait ne plus y penser.

À force de patience, les choses se sont adoucies, l'étreinte s'est déssérée. Et nous avons repris notre rêve là où nous l'avions laissé. Avec des enfants qui avaient gagné deux ans, et de sérieuses capacités à faire du vélo. Fini la carriole biplaces, bonjour les ptits molets et même les sacoches !

Bref, ça semblait être le bon moment. Pour les enfants comme pour nous. Après 10 ans de sprint à Énergie Partagée, je m'accorde une trêve ; et un peu d'air neuf ne pourra pas faire de mal à Julie. 

Chacun son symbole

Comme souvent avec Julie, tout commence par un guide. Le Lonely en l'occurence, offert il y a déjà plusieurs années (du temps où nous imaginions partir... et puis non...). Je pense qu'il n'a plus de secret pour elle désormais...

Comme souvent avec moi, tout commence par une carte. Une grande carte des Caraïbes pour se perdre dans des noms de localités inconnues, où doivent habiter des milliers de personnes...

Pour les enfants, le premier jalon est l'achat de la méthode Assimil Espagnol pour qu'ils appréhendent cette toute nouvelle langue et le carnet de voyage qu'ils ont inauguré ce week end et qui devra nous suivre et recueillir nos envies de partage pendant ces 5 mois. 

Nous irons voyager dans un pays lointain avec vous les enfants. Nous ferons du vélo, nous avancerons à notre rythme et essaierons de saisir quelques moments authentiques et apprendre quelques leçons.
Nous avons consenti à prendre l'avion ; ce ne fut pas une décision facile ni plaisante. Mais nous souhaitons parler et vivre dans une autre langue, et vous l'apprendre.

A vélo, en famille, à parcourir des pays aussi mythiques que Cuba et la Colombie.

Commentaires

  1. Ça vous ressemble tellement ! La création/choix et génial, toujours dans le nous. De jolie leçons et un enrichissement exceptionnel, vous allez revenir tellement riche de tous ça! Quel chance

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que pour réduire votre empreinte carbone et vous chauffer les mollets, vous auriez pu aller en Amérique latine en pédalo ! (Hi hi hi). Votre voyage est une magnifique aventure, c'est super de nous en faire profiter ! Marie-Sylvie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire