Les préparatifs

 


Un voyage en Amérique centrale, à vélo, avec des enfants, ça se prépare un minimum. Il suffit de commencer à y penser pour que le cerveau (et l'agenda) se remplisse vite de choses à faire, à vérifier, à acheter, à réparer, à demander, à préparer... 

Nous avons réellement commencé à nous soucier de l'organisation environ 4 mois à l'avance... Auparavant, c'était encore très abstrait. C'est en rencontrant une famille de voyageurs saint-nizards que nous avons enfin pris la température du vrai voyage...
Et il a suffi de glisser dans l'année 2023 pour nous prendre une bonne grosse dose de panique. 

Ni une ni deux, le 1er janvier, je mettais en place un tableau Trello recensant toutes les taches à faire (oui je sais, c'est un peu la honte).
Et que ce soit en matière de billets d'avion, de visa, de contacts, de préparation des vélos, de l'équipement de bivouac ou des choses à régler avant de partir, il y a de quoi faire ! 

Les choses se sont réparties naturellement : Julie s'occupe de se plonger dans les livres, guides et récits de voyage, et je m'occupe des vélos. Les enfants s'occupent quant à eux de se réjouir chaque jour. Et ils le font plutôt bien. 

 

Pour le reste : programme, contacts sur place, envies de parcours, contenu des bagages... on en discute ensemble quand on a le temps (autrement dit, on n'a pas encore eu l'occasion d'en discuter...). 


On attend le deuxième "effet panique".... Il ne devrait pas tarder.

Commentaires

Enregistrer un commentaire