Où partons-nous ?

 


Ce sera Cuba et la Colombie. 
5 mois de vélo pour prendre le temps de découvrir ces pays.
Et même 5 mois, ce sera sans doute juste...

Initialement, nous avions envisagé de parcourir l'Amérique Centrale à vélo, de Cuba à la Colombie, en passant par le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Salvador, le Costa-Rica et enfin le Panama.

Partir loin avec ses enfants, c'est choisir les risques que l'on assume de prendre, pour soi mais surtout pour eux et pour que cette aventure ait toutes les chances de gonfler leur existence. 

Ça suppose de pouvoir maîtriser ses propres a priori, peser les risques avec le maximum d'objectivité, repérer les biais, écouter les points de vue, et au final, prendre une décision qui convient à tous les quatre, sans le moindre doute. 

Cuba, libres

Pour ce qui nous concerne, nous avons considéré que Cuba semblait être une destination idéale, à la fois pour des enfants, pour des déplacements à vélo et pour l'esprit qui se dégage de ce pays. Authentique, exotique, emprunt d'histoire, résilient... Les routes y sont plutôt plates et sûres (peu de voitures à Cuba) et les campagnes cubaines semblent receler d’innombrables joyaux. 


Colombie, pour crapahuter un peu

La deuxième partie du voyage se passera en Colombie avec plus ou moins le même programme : voguer à vélo sur les chemins andins, et butiner ça et là les merveilles et étonnements que le voyage ne manquera pas de nous proposer. 

Beau programme hein ?





Commentaires

  1. Avec Samuel on suivra ça très attentivement ! On a hâte de découvrir vos photos etc

    RépondreSupprimer
  2. Dans les Andes à vélo ? Waouh !!! Marie-Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire