Présentation des montures

Alors que nous venons de passer le premier mois et les 500 premiers kilomètres, il est grand temps de présenter les montures qui accompagnent nos expéditions :


Le vélo de Colin

 


La monture de Colin est à la mesure des ambitions du bambin. Un Orbea Mx20 surboosté, au look racé, surmonté d'une sonnette dernier cri, par activation digitale.

Rien n'a été laissé au hasard :
Un porte bagage vintage noir métallisé, dur au mal, complèté par une paire de sacoche bicolores vintages, renforcées en fond par un adhésif armé.
Pour éviter que les sacoches se prennent dans les rayons, l'arrière de l'engin a été doté d'un système aerodynamique millimètré, éprouvé en soufflerie, qui s'appuie sur les caractéristiques des meilleurs matériaux du moment : cane à sucre broyée et chatterton. Depuis peu, il est également équipé dans anti-saute-chaine en assiette en plastique.

Le vélo de Julie 


Le vélo de Julie tient ses promesses de performance avec un juste équilibre entre robustesse et élégance et une ligne résolument épurée qui ne sacrifie rien de son charme malgré son chargement généreux à l'avant et à l'arrière.


On y retrouve un ensemble de quatre sacoche jaunes qui permettent de repérer rapidement l'attelage.
La sacoche verte, solidement amarrée à la proue constitue la boussole du voyage où se glissent la carte le GPS et les indispensables-à-avoir-à-portée-de-main.

Enfin le tire-vélo (sorte de laisse de chien rétractile) confirme le caractère musclé du dispositif, puisqu'il sert a tracter Colin lors des périodes de fringales ou des montées un peu trop longues

Le vélo d'Adele 



Adèle a opté pour un ensemble estival, dans une coupe "loose" minimaliste qui offre un maximum d'aération et de décontraction. Le guidon papillon lui permet d'adopter une posture idéale par tous temps et lui apporte confort et stabilité depuis son poste d'observation.

Aucune fioriture ni sacoches qui vienne perturber la ligne résolument épurée de la bicyclette de la choupette. On notera toutefois l'audace avec le fagnon de signalisation façon "gilets jaunes", et la touche d'humour "No mas asiento (lo siento)" ( plus de places assises disponibles, désolé) quand Adèle et son chauffeur passent à tout allure aux abords des arrêts de bus et nargue les personnes qui attendent... Sacrée farceuse !

Le vélo de Marc 

Ambiance plus "caliente", avec un look plus charnu, plus de matière et des dimensions généreuses pour profiter au maximum de l'expérience.

Un ensemble de quatre sacoches bleu turquoise, perchées sur deux porte-bagages massifs rappellent harmonieusement le cadre aux teintes scandinaves. On notera le rappel de jaune de la sacoche 31l, sorte de cerise sur le gateau, qui est aussi un clin d'oeil à l'attelage de Julie que les amateurs apprécieront.

Dernière touche, avec cette discrète sacoche de selle, qui - avec les 3 bidons, et la pompe finissent d'utiliser toute la surface utile de l'engin.

Enfin, le lien est fait avec l'ensemble minimaliste d'Adèle grâce au robuste dispositif follow-me qui permet d'assurer à Adèle un séjour safari all-inclusive tout confort, juchée sur son engin tracté, pour encore plus de plaisir partagé.

 

Un mot sur nos sponsors

Ils sont nos mécènes non officiels et traversent Cuba à nos côtes. Un mot sur nos partenaires :

  • Energie Partagée : chaque jour, on envoie les watts, et on porte fièrement les couleurs de l'énergie citoyenne grâce aux magnifiques stickers réalisés par les amis d'ECLR et adorablement envoyés par Fred Rubaud. C'est pas parce qu'on travaille pas qu'on oublie pourquoi on travaille.

 


 

  • Autrans Méaudre : notre ancrage familial, notre bassin de vie, notre chez nous, auquel nous pensons fortement en traversant les nombreux villages ruraux ici. Et ce logo a quelque chose de rassurant... Autrans s'efface un peu, mais il reste Méaudre, c'est le principal 


  • Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de sponsors, il suffit de l'indiquer en commentaires 😉
     



Commentaires

  1. V'lo un chouette article ! Nous reconnaissons le passage en école de commerce avec son vocabulaire résolument engagé pour des achats responsables (mais pas coupables) de montures produisant de l'énergie renouvelable à la force des mollets, une sorte d'achat écologique-collectiviste qui pense avant tout à la planète et qui ménage les pauvres prolétaires obligés de trimer sur des machines avilissantes des des temps modernes, assis durement sur des selles de cheval-tracteur à roulettes, contraints d'admirer les merveilles de Cuba (forcément, sur un vélo) : un supplice qui mériterait bien une révolution (ou plusieurs révolutions en cohérence avec les (bi)cycles, qui en produisent plusieurs chaque minute). "Autranment dit, met au dre"sing tes sifflets et Klaxons (de vélo bien sûr) et accroche sur ton vélo des casseroles : l'effet marketing en sera tout aussi efficace, tu attireras le chaland pour admirer tes montures, et peut-être auras-tu la chance même d'attirer l'attention de ton édile local ou même national favori !
    Merci les amis de nous faire rizre en nous lisant, on s'en régale le palais (présidentiel) et les neurones en sont stimulés, prêts à aller à deux pieds acheter dès demain de tels engins motorisés pour mollets un peu molets qu'il nous faut redynamiser.
    Bonne route,
    Une Autrandouille principalement vexée de s'être fait moquée par des Miaulands sur le paragraphe de l'effacement... Je vais de suite en parler à ma Maire
    Sur ces mots, je m'efface... Avec admiration et sans rancune

    RépondreSupprimer
  2. On peut mettre un petit sponsor Vercors 4 Montagnes Forêts 2027 ? ;)
    Sans rire, c'est une belle idée que ce blog, et j'adore cet article! Il faudrait savoir qui écrit quoi, ce n'est pas juste d'assigner des talents d'écrivain.e à l'un alors que je crois comprendre que l'autre aussi y met sa patte parfois...! ;)
    Grosses bises de la maison!

    RépondreSupprimer
  3. Thomas Walter04 juin, 2023

    LOOOOOOOOOOOL tu m’as régalé! J’étais cueilli dès “Un porte bagage vintage noir métallisé, dur au mal”.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire