École itinérante


La fin de l'année scolaire approche. L'heure du bilan de 3 mois d'école en voyage s'impose. 


Avec l'aide précieuse et compréhensive des maîtresses Valérie et Séverine, nous avons un programme bien calé qui nous permet de partir sereinement et confiants dans ce (presque) nouveau métier (oui (!) le confinement nous a permis de tester le métier de prof et notre patience - assez limitée il faut bien l'admettre...)




On s'attarde sur le français, les maths et le reste c'est le voyage qui sert de support aux apprentissages !
Régularité et rigueur sont de mise. Là dessus ne comptez pas sur les enfants pour s'y mettre de manière autonome. Mais passées les premières minutes toujours laborieuses, Adèle et Colin retrouvent leurs réflexes et se prennent volontiers au jeu. Est-ce un repère, une "petite madeleine" ? Difficile à dire.










Les vacances sont donc là. Les quelques visios réalisées avec la classe de Colin nous auront permis de garder ce lien si intense qui unit une classe. De conserver de loin les rituels qui nous avaient été confiés par les maîtresses. 
Merci à elles pour leur confiance et de notre côté nous allons poursuivre sur un rythme plus allégé mais constant cette école itinérante si riche de découvertes ...
(Julie)

Commentaires

  1. Thomas Walter13 juillet, 2023

    Bravo pour la régularité ;) hey pendant qu’ils bossent , vous pourriez en profiter pour nous faire quelques articles bonus :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire